Étudiants, étudiantes, nous pouvons vous aider à entamer votre carrière en santé mentale et en traitement des dépendances.  Renseignements

Nos stagiaires

Homewood Santé offre des possibilités de placement attrayantes et stimulantes aux étudiants et étudiantes qui cherchent à acquérir des compétences dans le domaine de la santé mentale et des dépendances. Nos stagiaires travaillent et apprennent au contact de préceptrices et précepteurs exceptionnels, et collaborent avec une équipe interdisciplinaire dynamique. Nos stagiaires nous font d’excellents commentaires sur leur expérience d’apprentissage, estimant que leur stage chez Homewood les avait aidé·e·s à bien se préparer à l’exercice de leur profession. Nous leur offrons :

  • des stages cliniques dansles professions suivantes : médecins résidents, commis médicaux, résidents en psychologie, soins infirmiers, ergothérapie, travailleuses sociales, thérapeutes en traumatologie, ludothérapeutes, diététistes et d’autres professions de la santé physique et mentale;
  • Preceptors receive training focused on relationship development, giving and receiving feedback, dealing with conflict and the evaluation process.
  • une formation plus générale aux stagiaires placés au Centre de santé Homewood, laquelle comprend la visite de l’établissement, une orientation ciblée sur leur profession et une formation informatique sur nos systèmes de dossiers médicaux électroniques (DME);
  • l’accès à toutes nos installations, y compris le centre de loisirs, le tennis extérieur, les courts de basketball, les sentiers pédestres, le stationnement sur place (payant) et la cafétéria sur place (payante).

If you are a student, we can get you started in your career in mental health and addiction treatment.  More info

Students

Homewood Health offers unique and challenging placement opportunities for students seeking to learn more and develop skills in the field of mental health and addictions. Students will work with and learn from exceptional preceptors and collaborate with a dynamic interdisciplinary team. Overall, students have consistently provided excellent feedback about their learning experiences, expressing that their time with Homewood helped to prepare them well for practice.

  • Clinical Student placements include Physician Residents, Medical Clerks, Psychology Residents, Nursing, Occupational Therapy, Social Worker, Trauma Trained Therapists, Recreational Therapist, Dietitians and other mental health professionals.
  • Preceptors receive training focused on relationship development, giving and receiving feedback, dealing with conflict and the evaluation process.
  • Students placed at Homewood Health Centre are provided off-unit training, which includes General Orientation to the facility, focused orientation to their profession, and computer training on our Electronic Medical Records (EMR) systems.
  • Students with placements at Homewood Health Centre, have access to all on-site amenities including the recreation center, outdoor tennis. and basketball courts, walking trails, on-site parking ($) and on-site cafeteria ($).